didier-gautier
L’équipe de Profession Photographie  crédit : Didier Gautier

 

 

Les Fondatrices

MarieA.jpg

Marie Auger est doctorante en histoire de l’art à la Sorbonne sous la direction de Michel Poivert et travaille sur la « photographie tridimensionnelle ». Marie s’intéresse à l’histoire de la photographie, aux visual et material studies et à l’histoire des sensibilités.

marie@professionphotographie.com

Clara-identite

Clara Bastid est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille et titulaire d’un Master 2 de recherche à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales portant sur les artistes femmes au MoMA. Clara s’intéresse à la sociologie de l’art et à toutes les possibilités offertes par la photographie.

clara@professionphotographie.com

 

Les membres associées

 

PictureSolène Delorme nous apporte un regard précieux pour communiquer et diffuser nos idées :

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et du Master Communication politique et sociale de La Sorbonne, travaille depuis 10 ans dans le milieu de la communication et des médias. Solène s’intéresse à la photographie de reportage, en collaborant notamment à The Chata Gallery, une galerie en ligne dédiée au photojournalisme.

Aleth Mandula nous aide à développer les partenariats et à déployer Profession Photographie vers tous les domaines du monde de l’art.

alethma

Diplômée de Sciences Po Paris et d’Histoire de l’Art à la Sorbonne, Aleth est passionnée d’art moderne et contemporain et travaille comme consultante dans le monde de l’art. Elle est l’auteure de Robert Barriot le peintre du feu.

 

Collaborateurs

 

photo identité 2

Max Bonhomme nous a rejoint pour Eighties Incomprises et il a mené l’entretien sur le projet des Nouveaux Commanditaires :

Diplômé de l’École du Louvre et doctorant sur le photomontage politique dans les années 1930, sous la direction de Christian Joschke à l’université Paris X – Nanterre. Max s’intéresse à l’histoire du design graphique, à l’histoire de l’architecture et plus particulièrement à la photographie d’architecture.

Isabella Seniuta nous a rejoint pour l’entretien avec Simone Klein :

unnamed

Doctorante en histoire de l’art à la Sorbonne sous la direction de Michel Poivert et travaille sur le marché de la photographie entre Paris et New York depuis 1970. Elle s’intéresse à l’histoire de la photographie et des institutions et porte un intérêt particulier pour les livres de photographie.